Le village de Ndiakhar, situé dans la Commune de Coki, dans la région de Louga, célébrait son Gamou annuel. Les fidèles rejoignent ce village chaque année pour commémorer cette journée auprès de leur Khalif Ibrahima Khalil Mbaye. Cependant, un événement inattendu s’est produit lors de la cérémonie officielle. Un homme nommé, Abdou Touré a profité de l’affluence autour du Khalif pour dérober les deux téléphones de ce dernier.

C’est peu avant la fin de la cérémonie officielle que le marabout a constaté la disparition de ses deux téléphones portables. Ainsi, les talibés (disciples) ont vite ceinturé les lieux. Les recherches entreprises par ces derniers ont permis d’interpeller le sieur Abdou Touré, soumis à une fouille corporelle. Les deux téléphones portables appartenant au marabout ont été retrouvés dissimulés dans ses poches. Sous une bonne escorte, le mis en cause a été conduit à la brigade de gendarmerie de Coki.

A LIRE AUSSI : VIDEO. Nord Foire : La foule se déchaîne sur un voleur attrapé dans un Wari

Interrogé sur la provenance des deux portables trouvés sur lui, il déclare les avoir ramassés près de la fenêtre du khalife et il attendait l’appel de son propriétaire pour les lui rendre. Ses propos sont loin de convaincre les gendarmes chargés de l’enquête de cette affaire de vol.
Touré a été déféré, mardi 25 février, au parquet de Louga.