Pape Diouf recevant son titre d'Ambassadeur du ministre de la Santé

L’artiste Pape Diouf a été nommé ce 30 mai ambassadeur de la lutte contre la Tabac au Sénégal par le Ministre de la Santé et de l’action Sociale, Awa Marie Coll Seck. L’annonce a été faite lors d’un point de presse ce mardi.

Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce 31 mai la journée mondiale sans tabac sous le thème « le tabac, une menace pour le développement ».

« Le tabac tue. Il est à l’origine de beaucoup de difficultés dans le domaine de la Santé. Nous sommes un pays en voie de développement, un pays qui se bat pour l’émergence. Donc il est important que nous puissions nous battre contre tout ce qui freine cette émergence. Nous avons besoin des partenaires comme Pape Diouf qui est un jeune de la banlieue. Il est dans la bonne voie pour la lutte contre le tabac depuis des années. Pape Diouf est un exemple pour les jeunes. Donc, il est le mieux placé pour mener cette lutte à nos côtés. C’est un leader d’opinion », a déclaré le ministre de la Santé.

Prenant la parole, l’artiste a expliqué les méfaits du tabac avant de lancer un appel à la jeunesse Sénégalaise. « Au Sénégal, on a l’habitude de dire que la jeunesse est l’avenir de demain.  Ce pays a besoin de nous pour se développer. Donc il faut protéger la jeunesse contre tout danger. Il faut que la jeunesse prenne conscience que le tabac tue…