Accueil Sports Lutte – Gaston Mbengue s’en prend aux arbitres et au CNG : “Bombardier dane na Balla Gaye”
Lutte - Gaston Mbengue s'en prend aux arbitres et au CNG : "Bombardier dane na Balla Gaye"

Lutte – Gaston Mbengue s’en prend aux arbitres et au CNG : “Bombardier dane na Balla Gaye”

pour Fatima Diallo

La décision des arbitres lors du combat de lutte qui opposait Balla GAYE 2 à Bombardier, ce samedi 1er janvier, à l’arène nationale, n’a pas plu aux amateurs.

Selon le promoteur, la victoire sur avertissements du B52 de Mbour a laissé les férus de la lutte sur leur faim. A en croire Gaston MBENGUE, qui appelle à la révision du règlement, ce sont les arbitres qui n’ont pas été à la hauteur. « Je pense qu’on aurait dû donner la victoire à Bombardier qui a battu Balla GAYE 2 en le terrassant. Si les arbitres l’avaient fait, il n’y aurait eu aucun problème et Balla GAYE allait accepter la défaite », indique l’organisateur du combat.

Il s’en prend aux arbitres

Gaston MBENGUE précise également que les auraient dû aller au terme des 25 minutes que doit durer le combat avant de départager les deux lutteurs au cas où il n’y aurait pas de vainqueur. « Il faut changer le règlement. Et nous interpellons sur cette question le CNG », clame Gaston.

Rappelons que le règlement dit que le lutteur qui écope cinq avertissements perd le combat même si celui-ci dure 1 minute. Une règle qui facilite la tâche aux lutteurs qui n’ont plus besoin de batailler pour repartir avec la victoire.

Dans ma meme carégorie