LIMAMETTI.COM _ Dans le cadre de la résilience de la Covid 19, le gouvernement du sénégal vient de satisfaire une grande doléance longtemps souhaitée par les écoles privées. 

Avec la pandémie de la Covid 19, l’état avait “oublié ” les écoles privées qui  ont longtemps crié leur désarroi face à cette pandémie suite à la mise en place du programme “Force COVID”.

Maintenant , elles peuvent afficher le grand sourire puisque Macky Sall leurs a allouées un milliard de FCFA pour leur aider dans le fonctionnement informe le journal l’AS qui informe que l’enveloppe sera remise à la fédération des écoles privées du Sénégal par le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla.

Au total, ce sont 1400 écoles privées qui vont se partager l’enveloppe.À rappeler que le Collectif des promoteurs des écoles privées du Sénégal (CAPEP) avait rejeté cet appui d’un milliard Fcfa.
Rapporté aux 2835 écoles privées que le Collectif avait recensé, le montant donne à chacune une part de 350 000 Fcfa, pour les quatre mois de crise, 90 000 Fcfa par école et par mois.
Outre cet appui financier, la Fédération des écoles privées a reçu sa subvention annuelle d’un montant de 1,29 milliard Fcfa.