LIMAMETTI.COM – Le Président Macky Sall sera, ce mercredi, l’hôte du khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le chef de l’Etat sera accueilli à Touba après la prière de takussane (17 heures) par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le porte-parole du khalife.

A lire aussi :Les dernières réalisations de Khadim Kassè…

Ensuite Macky Sall et Serigne Mountakha Mbacké auront un tête-à-tête dans la grande salle de réception de la résidence Cheikhoul Khadim. La visite présidentielle dans la ville sainte sera brève. D’après nos information, le chef de l’État devrait quitter Touba après la prière de timis (crépuscule).

A lire aussi :CAN 2019 : Une mauvaise nouvelle…

Nos sources renseignent qu’avant de recevoir son hôte de marque, le khalife des mourides va rassembler toute la descendance du fondateur du mouridisme pour une séance d’explications. Le prétexte : certains comportements inappropriés constatés ces derniers temps dans la cité de Cheikh Ahmadou Bamba, notamment le sabar (séance de tam-tam) organisé par des femmes «Mbacké-Mbacké», de surcroît en plein cœur de Touba et dont la vidéo circule sur le Net.

A lire aussi :Abus – Larmes aux yeux, la victime de Yahya Jammeh…

Nos interlocuteurs rapportent que Serigne Mountakha Mbacké, excédé par de tels écarts à Touba, va asséner ses quatre vérités lors de la rencontre à laquelle l’ensemble des dignitaires de la ville sainte sont conviés.