}
Accueil Politique Macky Sall décore Didier Raoul et “oublie” le Pr Moussa Seydi

Macky Sall décore Didier Raoul et “oublie” le Pr Moussa Seydi

0
816
Macky Sall décore Didier Raoul et oublie le Pr Moussa Seydi
Macky Sall décore Didier Raoul et oublie le Pr Moussa Seydi

LIMAMETTI.COM- Le Président Macky Sall a décoré ce matin à Dakar, le professeur  Professeur Didier Raoult Le docteur  français  de passage à Dakar a a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion.

Une distinction qui fait grincer des dents dans le secteur de la Santé  sachant de dignes fils du pays auraient pu être décorés avant ce dernier. Plusieurs internautes se sont plaints sur la page Facebook de la présidence qui a donné l’information.

Tous pensent que des personnes comme le Pr Moussa Seydi ou encore le Docteur Bousso ayant  mené un travail incontestable dans la lutte contre la pandémie, pouvaient recevoir cette médaille pour service rendu à la Nation.

Lire aussi l’article : Pr Moussa Seydi: « L’épidémie va durer plus longtemps que prévu »

Au Sénégal, toute la stratégie médicale contre le coronavirus  a reposé sur Seydi.  La moindre de ses prises de parole est guettée, en ces temps où la Covid-19 étend ses tentacules et n’épargne personne. L’infectiologue avait été aux avant-postes, lors de l’épidémie d’Ebola. Peint par ses amis et collègues comme une personne humble, un travailleur acharné et un leader pragmatique, il demeure l’espoir de tirer le pays de cette mauvaise passe. Il a été  l’espoir de tout un pays qui espère venir à bout de la maladie qui a officiellement installé ses quartiers, le 2 mars 2020, au Sénégal.

Le chef de l’Etat aurait pu  faire un geste en leur faveur pour les soutenir. Mais hélas comme le dit l’adage , on est jamais prophète chez soi.