LIMAMETTI.COM- La récurrence, ces dernières années, des accidents et décès liés à la foudre, inquiète le Président de la République Macky Sall.

Qui en conseil des ministres de ce mercredi, a insisté sur l’installation des paratonnerres dans tous les régions. «Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de l’Intérieur, en charge de la Protection civile, d’accélérer l’implantation des dispositifs fonctionnels et efficaces de paratonnerres dans toutes les régions du Sénégal, notamment au niveau des bâtiments et infrastructures publics», précise le document.

Macky Sall a également rappelé au Ministre de l’Intérieur, l’impératif de finaliser et de faire adopter la Stratégie nationale de Protection civile (2020- 2024). Le Président a, aussi, invité le Ministre des Infrastructures à intensifier les opérations d’entretien du réseau routier en coordination avec le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement et le Ministre de l’Equité sociale et territoriale, tutelles respectives de l’Onas et de «Promovilles» qui réalisent des travaux de voirie et d’assainissement.