Le président Macky Sall  vient de valider l’exclusion de Moustapha Diakhaté de l’APR . L’information a été confirmée dans un communiqué de  le Secrétariat Exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République réuni le vendredi 24 janvier 2020, sous la présidence de Son Excellence Macky SALL, Président du Parti.

Le Président Macky SALL a approuvé la mesure disciplinaire (exclusion d’un membre du parti) issue de la réunion de la Commission de discipline tenue sur instruction du Président du Parti, le 21 janvier 2020, en parfaite conformité avec les textes qui régissent notre organisation.

Lire aussi l’article : Dernière minute : Moustapha Diakhaté expulsé de l’APR

A cet effet, le SEN soutient à l’unanimité et sans réserve, la décision d’exclusion prise par le Président Macky SALL. Le SEN approuve également dans les mêmes termes, la proposition de renforcer et d’élargir la Commission de Discipline à d’autres membres, ainsi que celle relative à la redynamisation de la Commission Conciliation” lit-on dans le communiqué parvenu à  limametti.

Le document précise également que  le  Président SALL a  appelé les militants et responsables du Parti à davantage de discipline, de mobilisation et d’animation à la base en relation notamment, avec les partis alliés, membres de Bennoo Bokk Yaakaar et de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle.