La République du Niger connaît sa première transition démocratique. Le nouveau président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a prêté serment hier en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région. Invité d’honneur, le Président Macky Sall a assisté vendredi à la cérémonie d’investiture du Président Mohamed Bazoum.

On annonce également Landing Savané et son épouse Marie Angélique Savané, Mamadou Oumar Bocoum, le comptable des grands projets de l’Etat qui a été cité dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar qui a valu à Khalifa Sall la prison ; last but not least Youssou Diallo, Pca de Sonacos. Ces derniers ont en commun avec Bazoum d’avoir été au-devant des luttes estudiantines à l’université de Dakar. Hier, donc le nouveau président a décliné les grands axes de sa gouvernance

La sécurisation du pays et la lutte contre le terrorisme restent un de ses grands chantiers. Non sans oublier les défis du développement économique et social. Il faut rappeler que le Président Bazoum a effectué ses études supérieures à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au département de philosophie.