LIMAMETII.COM- Le Ministre d’État Benoît SAMBOU, Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT), vient de répondre à Madiambal DIagne, qui a accusé  une ethnie du Sud du pays d’étre derrière les violences notées en début mars.

Si les autres responsables Apéristes ont préféré garder le silence face à ce discours jugé “dangereux”, Benoit Sambou membre fondateur de l’APR a pris les devants pour dénoncer les écrits du journaliste .”Malheureusement Madiambal Diagne n’est pas capable de comprendre le mal qu’il fait à ce pays. Il faut juste lui opposer le mépris”, a t-il proposé à ses militants.

Le journaliste et Ami du président Sall dit détenir des preuves que le Mfdc a convoyé des centaines de combattants par bus depuis la Gambie pour participer aux manifestations à Dakar. Mais pire, il accuse directement la ministre du commerce Aminata Assome Diatta ainsi que tous les responsables politiques Apr “diola”, d’avoir répondu à l’appel de l’ethnie pour défendre Sonko contre Macky Sall.