}
Accueil Politique Mairie de Fatick : la majorité présidentielle s’oppose à la candidature de Matar BA
Mairie de Fatick : la majorité présidentielle s’oppose à la candidature de Matar BA

Mairie de Fatick : la majorité présidentielle s’oppose à la candidature de Matar BA

pour Aminata Diallo

L’étau se resserre autour de l’actuel maire de Fatick. Plus d’une vingtaine de cadres et responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) de la cité de Mame Mindiss se sont réunis hier, dimanche 10 octobre, pour dire non à la candidature de Matar Ba.

Ces responsables de l’Apr, du PS et du Rewmi évoquent entre autres raisons l’insatisfaction voire la déception quasi généralisée de la population de Fatick, qui résulterait de l’absence de vision et de volonté du maire de développer la commune.
Ils sont au total vingt-deux cadres et responsables (Directeurs, secrétaires généraux de sociétés nationales, PCA, Députés, conseillers municipaux, départementaux et hauts conseillers entre autres leaders politiques fatickois) de la coalition Benno Bokk Yaakaar à avoir signé la résolution faite ce dimanche à Fatick pour «ouvrir» les yeux au patron de la mouvance présidentielle sur la situation qui prévaut dans son fief politique.

«Une situation qui, si on n’y remédie pas, pourrait être fatale au Président Macky Sall», ont soutenu les lieutenants de Macky Sall qui estiment que la situation locale est traversée par beaucoup d’incertitudes et de questionnements qui risquent d’être préjudiciables à leur coalition, si jamais elle porte son choix sur Matar Ba pour diriger à nouveau la commune de Fatick.

«Nous n’avons rien contre la personne de Matar Ba», ont ils tenu à préciser avant de dire que Fatick a besoin aujourd’hui d’être développé. «A part les programmes de l’Etat, il n’existe aucun autre projet structurant émanant de l’équipe municipale dans notre commune. Le maire n’a ni vision, ni volonté pour booster le développement de Fatick».

Las/Limametti

Dans ma meme carégorie