}
Accueil Politique Mairie de Yeumbeul Sud: Amadou Hott promet de faire de l’éducation un pilier de sa gestion
Mairie de Yeumbeul Sud: Amadou Hott promet de faire de l’éducation un pilier de sa gestion

Mairie de Yeumbeul Sud: Amadou Hott promet de faire de l’éducation un pilier de sa gestion

pour Aminata Diallo

Investi candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour la mairie de Yeumbeul Sud, le ministre Amadou Hott a effectué, samedi dernier, sa première sortie dans la com-mune. A cette occasion, il a réitéré ses engagements de faire de l’éducation un pilier de sa gestion une fois élu.

La mobilisation a été forte samedi dernier à Yeumbeul Sud à l’occasion de la première sortie du ministre de l’Economie par ailleurs candidat à la mairie de la dite commune, Amadou hott. Chaleureusement accueilli au terrain Usine où il était le parrain d’une cérémonie de remise de kits scolaires à 700 élèves, le challenger de Bara Gaye a réitéré ses engagements de faire de l’éducation un pilier de sa gestion une fois élu.

Par ailleurs, Amadou Hott a passé en revue quelques autres projets relatifs à l’environnement et au cadre de vie des populations de la commune. Il promet ainsi d’assainir la collectivité locale, de lutter contre les inondations et de financer les femmes, etc.
Pour rappel, la candidature du ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération, Amadou Hott, a été annoncée, il y a quelques semaines, à l’issue d’une réunion à laquelle avaient pris part les membres de la majorité présidentielle. Ces derniers ont, dans une résolution, investi de « manière unanime et sans équivoque, M. Amadou Hott, tête liste majoritaire et candidat à la mairie de Yeumbeul Sud pour les élections locales qui auront lieu le 23 janvier 2022 ».

Ousmane SALL/LAS/LIMAMETTI

Dans ma meme carégorie