Mame Mbaye Niang tacle Amadou Ba: s’il a des ambitions, il n’a qu’à…”
Mame Mbaye Niang tacle Amadou Ba: s’il a des ambitions, il n’a qu’à…”

Dans un long entretien parcouru par limametti, Mame Mbaye Niang s’en prend  à Amadou  BA. Parlant de sa relation avec le ministre, Mbaye Niang soutient qu’il ne retient qu’une seule sur l’homme.

Il dit enfin qu’il y a un malentendu autour de 29 milliards. Il a fallu que d’autres travaillent avec cette somme et qu’on voit les résultats et qu’il dise que c’est un malentendu. J’espère qu’il n y a pas beaucoup de malentendus de ce genre. Un malentendu de 29 milliards sur un budget de 4000 milliards, si il y en a deux ou trois, ça devient une catastrophe. Maintenant s’il a des ambitions il n’a qu’à se donner les moyens de les régler ailleurs. Si quelqu’un a d’autres ambitions en dehors des nôtres qu’il parte.

Il a fallu qu’il quitte le ministère des Finances pour qu’un jeune très dynamique continue la réalisation de ces Dac qui peuvent constituer des solutions pour l’emploi des jeunes. La vérité, c’était un combat politique parce que certains réclamaient le leadership à Dakar, alors que les législatives venaient de prouver le contraire. Ils étaient tous terrés chez eux. Ils m’ont prêté des ambitions que je n’avais pas et maintenant j’ai.