Mamour Diallo évoque l'affaire Adji Sarr et balance une réplique salée à Ousmane Sonko

LIMAMETTI.COM – Accusé par Ousmane Sonko dans l’affaire des 94 milliards, Mamour Diallo réagi suite à la décision rendue par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar qui a confirmé le classement sans suite du dossier.

Lors d’un meeting organisé mercredi à Louga, l’ex-directeur national des Domaines a précisé : « En tant que principal accusé, j’avais dit une fois que jusqu’au dernier souffle de vie sur terre aucun tribunal ne pourra démontrer que Mamour Diallo a soustrait dans le budget de l’Etat 94 milliards ».

Ainsi pour répondre à son accusateur Ousmane Sonko qui a parlé d’ « une justice complice d’une vaste entreprise d’escroquerie », Mamour Diallo lui conseille « de se concentrer sur ses affaires qui le poursuivent et qui intéressent les Sénégalais au premier point ».

Et d’ajouter que « pour la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un candidat à la magistrature suprême a été accusé de faits aussi graves que le viol par une jeune fille; d’aller répondre au tribunal; d’éviter le dilatoire; d’éviter de faire des sorties intempestives. Dans les prochaines semaines vous assisterez à des défections massives dans cette partie de Pastef parce que ces hommes de valeur n’accepteront pas d’être commandés par ce monsieur-là ».

Mamour Diallo a annoncé sa candidature à la mairie de Louga pour les élections municipales et territoriales du 23 janvier 2022.