}
Accueil Sports Mandiaty Fall aux manettes de l’Amicale des Gardiens de but du Sénégal !

Mandiaty Fall aux manettes de l’Amicale des Gardiens de but du Sénégal !

pour Aminata Diallo

L’Amicale des entraîneurs et préparateurs des gardiens de but du Sénégal a tenu son assemblée générale constitutive, hier mardi, à la salle de banquet du stade Léopold Sedar Senghor. Ancien préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale, Mandiaty Fall a été porté à la tête de la présidence.

Préparateur de gardien de but très expérimenté, Mandiaty Fall, qui a été porté à la tête de cette structure, promet de défendre l’intérêt des gardiens de but. «Je suis très content. J’ai été touché par le fait que mes collègues m’ont porté à la tête de cette amicale. C’est une lourde tâche, mais Je ferai de mon mieux pour assurer pleinement cette mission. Le poste de préparateur de gardien de but est très important et doit être respecté», a-t-il clamé.

Cheikh Seck salue «une importante rencontre»

Ancien gardien de but des Lions et président d’honneur de l’Amicale des entraîneurs et préparateurs des gardiens de but, Cheikh Ahmed Tidiane Seck, qui a répondu à l’appel de ses collègues, fait partie de ceux qui pensent qu’il faut aider les plus jeunes à passer leur diplôme d’entraîneur. «Je trouve très importante cette rencontre. Mandiaty a joué un rôle importantissime dans ma carrière. C’est vraiment un plaisir de le retrouver ici. Je pense qu’il faut pérenniser ces genres de rencontre. Nous devons nous organiser et aider ceux qui veulent passer leur diplôme d’entraîneur. On doit tenir des rencontres périodiques et pourquoi ne pas délocaliser certaines de nos activités. Je reste à votre entière disposition», a dit le membre du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.

Entraîneur de football, Sidate Sarr, trouve que la formation doit être un élément clé dans cette association pour aider les plus jeunes. «J’ai fait trois ans en équipe nationale A. Parmi les 3 gardiens de but de l’équipe nationale, il n’y a pas un seul local. Je pense que ce n’est pas normal d’où l’importance de bien former les gosses. Nous devons mieux nous organiser pour se faire respecter », déclare l’ancien gardien de but.

Un bureau de 14 membres mis en place

Kalidou Cissokho, ancien gardien de but de l’équipe nationale et Oumar Diallo, ancien portier des Lions et actuel préparateur des gardiens à Diambars, étaient aussi présents à cette rencontre. Tandis que Tony Sylva, actuel préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale, n’a pas pu prendre part à cette activité «pour des raisons familiales». À noter que des jeunes qui souhaitent devenir, dans un futur proche, de grands préparateurs de gardiens de but, ont souhaité avoir une bonne formation pour pouvoir obtenir leur diplôme. La prochaine rencontre de l’Amicale des entraîneurs et préparateurs des gardiens de but du Sénégal aura lieu les 16, 17 et 18 octobre 2021.

Cheikh Gawane DIOP

Le Bureau de l’Amicale

Président d’honneur : Cheikh Ameth Tidiane Seck

Président : Mandiaty Fall

1er vice-président chargé de l’intérim : Khadim Faye

2ème vice-président chargé de l’intérim : Tony Sylva

Vice-président chargé des relations avec la FSF : Oumar Diallo

Vice-président chargé de la formation : Kalidou Cissokho

Vice-président chargé des relations extérieures : Cheikh Sidate Sarr

Secrétaire général : Pathé Mendy

Secrétaire général adjoint : Abdou Karim Seck

Trésorier général : Gaspard Gomis

Trésorier général adjoint : Mandione Diène

Commission Formation

Président : Mamadou Lamine Thiaré

Membres : Cheikh Tidiane Dème, Joe Corréa, Khalifa Ababacar Fall dit Kana, Oulèye Dièye

Commission Organisation et communication

Président : Serigne Mansour Sarr

Membres : Ngagne Demba Cissé, Massamba Diop, Maguette Gueye

Comité des sages en charge des affaires sociales

Président : Cheikh Moussa Diouf

Membres : Niokhor Faye et Birane Ly

Dans ma meme carégorie