LIMAMETTI.COM- Le distributeur français Auchan Retail Sénégal s’est fendu d’un communiqué pour exprimer sa tristesse. 

Cela fait suite aux actes de vandalisme dirigés, mercredi, par de jeunes manifestants  lors de l’interpellation du député Ousmane, accusé de viols répétitifs avec menaces de morts sur une employée d’un salon de beauté à Dakar.

Au total, “7 magasins” ont été pillés par les manifestants, selon le chargé de communication de l’entreprise qui signale qu’un collaborateur, agent de sécurité de son état ” a perdu partiellement deux doigts” au cours de ces incidents.

France

Attristé par la situation, Pape Samba Diouf estime que “ce n’est pas la France qui a été attaquée“, en ce sens que “des Sénégalais attaqués, des familles et habitants ont été fragilisés“. Et de s’inquiéter pour “nos valeurs de tolérance et de paix“, mais aussi de “l’identité pacifique du peuple” sénégalais qui a été “piétinée“.

Victimes 

Auchan Retail Sénégal a également exprimé sa compassion à toutes les personnes affectées, de près ou de loin, par les pillages. Non sans appeler les manifestants à la raison, pourvu que “notre pays est un grand pays mais il ne le sera que dans la paix