Me Wade aime les bains de foule et ça inquiète souvent

Ce sont particulièrement les Américains qui s’inquiètent de la marche envisagée par Wade la semaine prochaine, selon les informations obtenues par www.limametti.com.

La marche de protestation prévue par Wade et l’opposition sénégalaise le 25 juillet prochain à 14 heures à la Place de l’Indépendance, est prise très au sérieux au niveau international, renseigne le document de l’Ambassade des Etats-Unis.

La représentation diplomatique de Washington à Dakar exprime ses vives préoccupations à moins de dix jours de la tenue des élections législatives prévues le 30 juillet prochain. Au niveau de la circulation, il est à craindre des perturbations liées à ces manifestations, avant et pendant le jour du scrutin, a réagi la représentation diplomatique des Usa au Sénégal.
La manifestation du 25 juillet, qui se veut pacifique, est susceptible de tourner à la confrontation et à l’émeute. Etant donné le motif principal que constitue le retard sur la délivrance des cartes d’identité et d’électeurs, avec lesquelles les Sénégalais doivent en principe voter le 30 juillet.

Ainsi, l’ambassade des Etats-Unis recommande à ses ressortissants d’éviter les lieux où se tiennent ces manifestations et de doubler de vigilance quant à leur sécurité aux abords des zones de tension.

Les citoyens américains sont invités à visiter le site du Département d’Etat, pour des précautions d’usage, les alertes voyages et autres informations particulières sur le Sénégal.
De même, des contacts sont rappelés pour les cas d’urgence.