Accueil Politique Matam : Très furieux, Farba Ngom s’en prend sévèrement à Me Malick Sall
Matam : Très furieux, Farba Ngom s'en prend sévèrement à Me Malick Sall

Matam : Très furieux, Farba Ngom s’en prend sévèrement à Me Malick Sall

pour Fatima Diallo
312 vues

Farba Ngom a été très affecté de l’absence de Me Malick Sall, hier mercredi, à la grande tournée départementale des dix candidats investis par la coalition Benno bokk yakaar (Bby) à Matam. Le griot de Macky Sall en veut sérieusement à son collègue de parti (APR), Garde des Sceaux et ministre de la Justice.

Avec tous les leaders politiques de la coalition Bby ayant répondu à l’appel, excepté le ministre de la Justice, Me Maclik Sall, le député Farba Ngom a du mal à pardonner cette absence remarquable. Sa colère a explosé lorsque la caravane qui a démarré dans la commune de Nabadji, est arrivée à la commune de Ogo, chez Me Malick Sall.

Farba Ngom s’est déchainé comme un torrent sur le ministre de la Justice qu’il a vertement tutoyé. «Toi Me Malick Sall si le Président Macky Sall t’a nommé ministe de la Justice, cela ne veut pas dire que tu es plus instruit que les autres, Cela ne veut pas non plus dire que tu es le plus diplômé du Sénégal. Ce n’est ni ton niveau intellectuel ni ta richesse qui t’ont permis d’occuper ton poste actuel, mais cela veut dire tout simplement que le Président a placé sa confiance en toi. Ce choix est purement politique car le président de la République, Macky Sall, a de la considération pour le département de Matam. Tu avais dit que tu n’es pas candidat et que non plus tu n’as pas de liste, mais il était plus judicieux que tu viennes ou envoie une délégation dans la tonrnée que nous sommes en train de mener pour la victoire de Benno bokk yakaar à Matam. Mais nous n’avons rien vu de cela. Ceci témoigne ton manque de reconnaissance», lâche, furieux Farba Ngom.

Le député maire des Agnams a expliqué le pourquoi de sa réaction contre Me Malick Sall

«Il faut que je l’interpelle directement parce qu’il n y a pas de sentiment dans la politique. Nous avons toujours voté pour Macky Sall. En février 2019, quand le Président a été réélu à la tête du pays, nous étions tous contents, C’est par la suite qu’il a formé un nouveau gouvernement et nommé Me Malick Sall ministre de la Justice. Le plaisir fut immense pour nous, fils de Matam. Mais je persiste et signe que les dix candidats aux communes sont les candidats de Macky Sall à Matam», a-t-il déclaré.

Farba Ngom veut une unité de tous sur les choix portés par le Président Macky Sall dans la région de Matam. Il se dit contre toute défiance de la volonté du chef de l’Etat

Dans ma meme carégorie