Matar Ba : "les stades de Ngor et des Parcelles Assainies seront livrés en juin"

LIMAMETTI.COM-En marge de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions du Beach Soccer, le ministre des sports a fait des annonces concernant les infrastructures au Sénégal. Un sujet d’actualité qui leur a valu bien des critiques récemment.

Le soulèvement populaire a commencé sur les réseaux sociaux notamment la page de la Fédération sénégalaise de football suite à l’absence de stades au Sénégal, sur la liste de ceux homologués par la CAF. Hier, c’était un sit-in du mouvement des navetanes aux parcelles assainies, précisément au stade municipal. Leur message a été bien entendu par le ministre des sports.

“Je voudrais aussi annoncer la remise des clés de différents stades d’ici fin juin, celui des parcelles assainies et de Ngor. Et nous allons poursuivre ces efforts là parce que la planification qu’on a, est de faire en sorte que partout où l’on va qu’on ait des stades de proximité. On a déjà démarré les travaux du grand stade du Sénégal (Diamniadio) qui normalement va accompagner nos compétitions internationales mais peut aider aussi à l’occasion de grandes finales ici au Sénégal, surtout le football” a déclaré Matar Ba. En précisant, “Bien evidemment, ce ne sera pas un stade de football tout court parce qu’à coté, il y’aura des terrains d’entrainements, une piste d’athletisme pour permettre à la discipline de disposer d’une piste professionnelle.”

En plus de la construction et réhabilitation des infrastructures, l’entretien est aussi un point important et a attiré l’attention au plus haut point. “Le Chef de l’Etat vient de nous demander de recruter au minimum 250 stadiers au Sénégal pour accompagner les forces de l’ordre mais aussi les sportifs à mieux suivre nos matchs, dans la discipline, dans la paix. Ceci est le rôle de ces stadiers. On aura une réunion technique avec les directeurs du ministère des sports et le comité olympique qui va rendre compte aussi aux différents présidents de fédérations pour le système de recrutement.” informe le ministre des sports.