Le responsable de Pastef Taïba Niassène va devoir patienter pour savoir le sort que lui réserve le parquet de Dakar. El hadj Thiam Niasse a bénéficié hier d’un deuxième retour de parquet, d’après son conseil, Me Cheikh Khoureysi Ba.
Le responsable de Pastef est poursuivi pour menaces de mort par le biais d’un système informatique sur la personne de la dame qui était à l’accueil de Adji Sarr au Palais de Justice le jour de la confrontation de cette dernière avec son ex-patronne du salon Sweet Beauty. Selon Me Ba, la dame au fort accent sérère s’était présentée aux journalistes comme la soeur de la
mère de Adji Sarr. Laquelle, l’on s’en souvient, avait pourtant tenu, bien avant cela, à préciser que sa défunte mère était une fille unique, ce qui explique qu’elle n’avait que des oncles, indique la robe noire.
Toutefois, souligne Me Khoureysi Ba, «la police de Grand-Yoff et à sa suite le parquet du Procureur ont des motifs solides de croire au-delà du doute raisonnable à l’existence de présomptions graves, précises et concordantes qu’un projet criminel concocté à l’endroit de cette brave femme lui a été annoncé par un message audio; on ne saurait plus explicite sur les intentions homicides de El hadji Thiam Niass, qui n’en revient toujours pas ! »
Selon l’AS parcouru par limametti.com, Le jeune responsable pastefien, vendeur de fripperie à Colobane et diplômé en droit de l’Université Dakar-Bourguiba passera, d’après la robe noire, tout le week-end dans le cachot du Commissariat Central en attendant qu’un juge d’instruction soit désigné pour statuer sur son cas à partir du début de la semaine prochaine