Mbaye Niang réussit aussi dans les courses de chevaux
Mbaye Niang réussit aussi dans les courses de chevaux

LIMAMETTI.COM- Quatre courses, trois victoires. Bobbymurphy, cheval de course du footballeur sénégalais Mbaye Niang, n’a pas raté ses débuts sur le circuit des courses hippiques.

Agé de trois ans, le cheval entraîné par Fred Rossi s’inscrit dans la lignée des réussites du Lion de la Teranga, qui semble aussi habile sur les terrains que pour déjouer les pronostics PMU du site Turfoo.

Actuellement sociétaire du club d’Al Ahli en Arabie Saoudite, l’homme aux 17 sélections avec le Sénégal s’est pris de passion pour les événements hippiques ces dernières années, sous l’appui notamment de son ancien coéquipier Benjamin André. 

Propriétaire de 7 chevaux via sa société Mbaye Niang Snc, le natif de France prépare ainsi son après-carrière de footballeur, comme l’ont fait avant lui Antoine Griezmann ou encore l’entraîneur renommé Carlo Ancelotti. Seulement prêté par Rennes au club d’Al Ahly cette saison, Mbaye Niang est sous contrat avec l’écurie française jusqu’en 2023. Il ne fait guère de doute qu’il aura le temps de s’épancher encore davantage sur cette nouvelle activité.