285
Quelques heures après la décision du doyen des juges Maham Diallo de placer Ousmane Sonko sous mandat de dépôt, l’avocat Me Koureyssi Ba a fait un petit post pour saluer l’attitude des épouses de son client.
« Le sens de la dignité, le degré de foi et le niveau de résilience de Ousmane Sonko et de ses épouses sont juste admirables. Un ravissement extrême. Tout simplement phénoménal ! », s’est réjoui la robe noire.
A rappeler qu’après son arrestation, vendredi dernier, le leader du Pastef a été conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Ce n’est que ce lundi 31 juillet 2023, que le Doyen des juges, Maham Diallo, a décidé de le placer sous mandat de dépôt. Une décision qui a suscité une grosse colère chez les militants et sympathisants de Ousmane Sonko.
Quelques heures après cette décision de la justice, le ministre de l’intérieur, à travers un communiqué, a annoncé la dissolution du parti Pastef. Cependant, pour certains responsables dudit parti, cette décision de Antoine Félix Diome n’est qu’une diversion.