}
Accueil Société Médiateur de la République : Demba Kandji fera-t-il mieux que Me Cissé ?
Médiateur de la République : Demba Kandji fera-t-il mieux que Me Cissé ?

Médiateur de la République : Demba Kandji fera-t-il mieux que Me Cissé ?

pour Aminata Diallo

Recasé à la présidence de la République, après son remplacement à la présidence de la Cour d’Appel de Dakar, Demba Kandji a été installé hier dans ses fonctions de médiateur. Il remplace Me Alioune Badara Cissé, décédé le 23 août dernier.

Demba Kandji qui était sous les feux de la rampe lors de la présidentielle de 2019, fut doyen des juges. Le poste de médiateur qu’il occupe a été créé pour faciliter les relations entre les administrations publiques et les citoyens. Il n’a droit qu’en un seul mandat de 6 ans non renouvelable. En tant qu’autorité indépendante, le médiateur n’est placé sous le contrôle d’aucune autorité.

Le poste de médiateur qu’il occupe a été créé pour faciliter les relations entre les administrations publiques et les citoyens. Il n’a droit qu’en un seul mandat de 6 ans non renouvelable. En tant qu’autorité indépendante, le médiateur n’est placé sous le contrôle d’aucune autorité.

Ainsi, doit-il s’investir pour améliorer les relations entre l’administration et les citoyens ? La situation des entreprises, c’est-à-dire ses relations avec les administrations, fait partie des missions du médiateur qui a un rôle de contribution à l’apaisement du climat social. Le médiateur est également chargé de promouvoir les droits de l’homme. C’est à ce titre qu’il est considéré comme un instrument de protection des droits de l’homme. Installé hier, Demba Kandji est attendu sur beaucoup de questions. Fera- t- il mieux que son prédécesseur ?

Dans ma meme carégorie