LIMAMETTI.COM – Les résultats sur le choix du meilleur maire de Pikine pour l’année 2020, initié par le Groupe d’information de presse en ligne «En direct de Pikine», sont connus.

Et c’est le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye, qui a été sacré meilleur maire après une rude sélection. La cérémonie de remise de la distinction a été tenue en présence des organisateurs du concours, des autorités locales de Pikine dont le récipiendaire maire Abdoulaye Pouye.

Ce dernier, après avoir remercié l’équipe municipale qui l’a accompagné pendant 05 ans jusqu’à hisser son budget à plus d’un milliard avec l’avènement de l’acte 03 de la décentralisation, a demandé aux autorités d’engager des pourparlers sur les dernières réformes annoncées, notamment la suppression des villes, en vue de trouver des solutions concertées.

… Pape Gorgui Ndong hué

Restons à la cérémonie pour souligner les divergences au sein de l’Alliance pour la République (Apr) à Pikine. Lors de la rencontre, les militants du parti présidentiel ont encore étalé leurs divergences. Des jeunes apéristes de Pikine en colère contre leurs responsables ont conspué le maire Pape Gorgui Ndong qui faisait partie des nominés. Ce qui a suscité une riposte des proches de ce dernier. Ce fut le tohubohu.