LIMAMETTI.COM – L’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) a appris avec surprise les menaces de mort proférées par le directeur général du journal gouvernemental, le Soleil à l’encontre du secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé.

Un acte irresponsable et indigne qui déshonore l’auteur et ternit l’image du quotidien national ainsi que celle du gouvernemental du Sénégal.

L’Anpels condamne fermement ce fait et demande au procureur de la République de s’autosaisir face à la gravité de tels actes qui ne doivent pas rester impunis. l’Anpels interpelle le gouvernement du Sénégal, reporters sans frontières et les défenseurs des droits humains. Elle prend à témoin l’opinion nationale et internationale que le sieur Yakham Mbaye sera responsable de tout ce qui arrivera au Sg du Synpics. En outre, l’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) invite le président Macky Sall à limoger immédiatement l’actuel directeur général du quotidien Le Soleil et à revoir le choix des personnes avant toute nomination à des postes de responsabilité.

Lire aussi l’article :Bagarre médiatique : Bamba Kassé menacé de mort par Yakham Mbaye

Suite à la déclaration du BEN du Synpics en date du samedi 5 septembre 2020, Monsieur Yakham Mbaye après avoir produit un texte au cours d’un échange par SMS écrit ce qui suit : «J’agis de manière indiquée avec les gens de ton espèce qui n’hésitent pas à souiller l’honneur des gens. J’ai des ressources et de la condition pour te mener la guerre jusqu’à ce que tu crèves. Et absolument rien ne m’en dissuadera”, révèle le communiqué du Synpics.
Selon le BEN, il s’agit là d’une menace claire du Directeur général, Yakham Mbaye à l’endroit de Monsieur Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics. Le BEN qui manifeste au Secrétaire Général du Synpics toute sa solidarité agissante, soutient qu’il portera ce combat pour la fin de l’impunité.