LIMAMETTI.COM – L’animatrice Fatou Binetou «Ya Seyda» a été menacée de mort par le chambellan d’un célèbre dignitaire religieux. Dans cet entretien accordé à nos confrères de iGfm, visité par limametti.com, la religieuse s’exprime pour la première fois sur cette affaire.

A lire aussi : Ya Seyda à Bouba Ndour: Loy Def Ak Sa Diabar Na Done Goudi Rek”

Pour rappel, c’est à la veille de la tamkharite que l’animatrice religieuse de la Tfm avait fait la fameuse prêche qui lui a valu des menaces de mort de la part d’un chambellan mouride qui croupit aujourd’hui en prison. Ya Seyda Fatou Binetou avait juste demandé que l’on évite les rassemblements religieux en cette période de pandémie, lors d’une prêche. Cela lui vaudra un audio wathsap terrible. Le nommé Khouma, pensant que la religieuse indexait la communauté mouride, lui a tout simplement envoyé des menaces de mort.

La religieuse se sentant menacée, est allée porter plainte contre X. Après identification de l’auteur de la correspondance, des dignitaires religieux ont effectué la médiation. Sokhna Fatou Binetou a finalement retiré sa plainte. Mais, l’auteur des menaces a été déféré et l’action publique se poursuit.