LIMAMETTI.COM – L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un attaquant. Boulaye Dia est toujours sur les tablettes olympiennes, mais ce dossier s’annonce toujours compliqué.

«On a besoin de trouver un remplaçant à Dario (Benedetto)». Il y a quelques jours, André Villas-Boas annonçait qu’il attendait un attaquant pour la fin du mercato de l’Olympique de Marseille. Quatre noms ont été présentés par le technicien lusitanien à sa direction. Et visiblement, le Franco-sénégalais Boulaye Dia (23 ans) est l’un d’eux.

La Provence explique ce mardi dans son édition du jour que le pensionnaire du Stade de Reims plaît toujours énormément sur la Canebière. Son profil, il peut tenir l’axe et évoluer à droite, a tapé dans l’œil d’AVB depuis la saison passée (7 réalisations, 1 offrande).

Plusieurs obstacles se dressent toutefois sur la route phocéenne. D’abord, le quotidien régional explique que l’intéressé se sent bien au sein du groupe champenois. Ensuite, les Rémois, qualifiés pour la Ligue Europa, ne le laisseront pas partir pour moins de 10 M€, et ce, même s’ils sont prêts à accepter un paiement échelonné.

Enfin, une certaine concurrence existe sur ce dossier. L’Union expliquait ainsi dernièrement que Brighton et le Stade Rennais étaient également sur le coup. Avec d’autres arguments financiers ou sportifs que l’OM. Pablo Longoria a ouvert ce dossier et, s’il parvient à dégraisser un peu son effectif, nul doute qu’il tentera tout de même sa chance.