}
Accueil Sports Mercato : Sadio Mané Vers le Barça ?

Mercato : Sadio Mané Vers le Barça ?

0
246
Liverpool VS Everton : Sadio Mané en véritable héros

Le Barça ne lâche pas Sadio Mané. Les Catalans avec leur nouveau président pourraient revenir à la charge si Neymar reste à Paris.

Ce n’est pas un secret, le Fc Barcelone suit depuis quelques saisons, le Sénégalais Sadio Mané. La star de Liverpool est aussi un fan du culé pour avoir supporté le club durant son enfance.

Si l’ancienne Direction du Barça suivait l’attaquant des Reds, la nouvelle équipe dirigeante gérée par Joan Laporta garde Sadio Mané comme une option si l’opération Neymar tombait à l’eau.

Selon nos informations, le numéro 10 des champions d’Angleterre en titre entre parfaitement dans le plan de Ronald Koeman. Les deux hommes se connaissent très bien depuis Southampton et l’entraîneur Néerlandais aimerait bien travailler à nouveau avec le Lion de la Teranga.

L’incertitude autour de l’avenir de Ousmane Dembélé change tout. L’ailier français n’a toujours pas prolongé et le Barça pense sérieusement le vendre dès la prochaine fenêtre. Le cas de Philippe Coutinho serait déjà réglé avec l’accord trouvé avec Everton pour le transfert du Brésilien. Avec ces deux ventes, le club braugrana pourra financer la signature de Sadio Mané si Neymar prolonge finalement au Psg.

Koeman veut Mané pour son projet

En cas d’un retour de Neymar en catalogne, Ronald Koeman envisage d’utiliser le crack Ansu Fati comme numéro 9. Lionel Messi qui serait plus ouvert à une prolongation devrait rester au Barça. An­toine Griezmann aussi va rester au club. Le technicien néerlandais a donc besoin d’un ailier droitier (Messi, Griezmann et Dembélé sont tous des gauchers) pour reprendre avec le 4-3-3 ancré dans l’Adn braugrana. Et pour cela, il demande Neymar en priorité. Si donc le Brésilien ne vient pas, Sadio Mané serait le plan B de Laporta et de Koe­man.

Le Sénégalais, qui connaît une saison très difficile à Anfield, pourrait être tenté de quitter Liverpool. Les Reds ne sont même pas sûrs de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, et ça reste compliqué de garder des stars comme Sadio Mané et Mo Salah. Ce qui est sûr, «SM10» va bien réfléchir pour son avenir cet été.

Le Quotidien