Rebondissement dans l’affaire du meurtre de Awa Ndiaye dans une auberge à Liberté. Pendant une quinzaine de jours, les limiers ont travaillé sur l’identification du meurtrier.

Avec l’appui des populations, les policiers ont découvert qu’il s’agissait de Thierno Ibrahima Diallo né en 1991 à Dakar  mais il n’était plus dans Grand Yoff et ses environs. Les recherches ont permis de mettre la main dans un premier temps à son ami T IB qui l’hébergeait à Djibonker puis sur le suspect lui-même le 06 novembre. Les faits commis à Dakar, il a été transporté à Ziguinchor par avion dès le lendemain de son arrestation.

T I B qui a reconnu les faits a été déféré devant le Procureur. L’AS rapporte que le meurtre est parti d’une  banale dispute. L’après-midi Awa Ndiaye a trouvé le suspect assis  avec d’autres personnes. Selon ses dires, elle a serré la main à tout le monde sauf lui. Ne s’en tenant pas là, elle l’a injurié. Eméché, TIB l’a suivi et exige une explication de son comportement irrespectueux. Devant le dédain d’Awa Ndiaye, il a ramassé un couteau et le lui  a planté à la joue droite avant de se fondre dans la nature.

Comments are closed.