Composée à presque 95% d’eau, la tomate est un aliment riche en vitamine A, B et C, en sodium, en potassium et en magnésium. C’est un produit de beauté naturel pour la peau. Elle a des vertus hydratantes, purifiantes, anti-âge, réparatrice et anti-oxydantes. Découvrez nos recettes naturelles à la tomate pour prendre soin de votre peau.

Pour réduire les pores dilatées

Mélangez une cuillère de jus de tomate et deux gouttes de jus de citron. Appliquez le mélange sur le visage en mouvements circulaires avec un coton tige. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau froide.

Masque coup d’éclat visage

Mélangez le de jus d’une tomate écrasée, ajoutez du miel. Laissez agir 15 minutes et rincez.

Contre les points noirs, visage trop gras

Ecrasez une tomate et appliquez sur la zone. Laissez agir 30 minutes puis rincez. Ou simplement, coupez une tomate en fine tranches et disposez les sur votre visage. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Contre l’acné

Coupez une tomate en deux et frottez la chair sur les zones affectées. Laissez le jus agir pendant quinze minutes, pour une pénétration profonde des pores, puis rincez.

Masque purifiant

Ecrasez une tomate, ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’argile verte. Mélangez et appliquez le masque sur le visage. Laissez agir 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque nettoyant

Ecrasez une tomate et rajoutez de l’avocat. Appliquez sur le visage et laissez poser entre 15 et 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque pour un visage rayonnant

Ecrasez la pulpe d’une tomate cuite. Appliquez-la directement sur le visage. Laissez reposer 5 minutes. Rincez à l’eau fraîche.