Le poivre noir pour la croissance et la vitalité des cheveux

0
Le poivre noir pour la croissance et la vitalité des cheveux

La nature nous offre une très grande variété d’épices, des ingrédients qui apportent des saveurs et des arômes spectaculaires aux repas, mais qui contiennent aussi des composants bénéfiques pour la santé de notre organisme, ainsi que pour la bonne croissance et la vitalité de nos cheveux.

C’est le cas du poivre noir, originaire de l’Inde, qui est obtenu à partir de la plante piper nigrum. Ce fruit contient un alcaloïde appelé pipérine, qui stimule l’activité des mélanocytes dans le derme, des cellules chargées de produire la mélanine.

Traitement de pellicules

Si vous souffrez de problèmes de pellicules, le poivre noir est le meilleur traitement. Ajouter une cuillerée à café de poivre concassé à un bol de lait caillé et de l’appliquer sur votre cuir chevelu, laissant pendant 30 minutes ou plus. Laver avec de l’eau. Ne pas utiliser de shampooing. Si vous voulez, vous pouvez faire le shampooing le lendemain. N’exagérer surtout pas.

Revitalise les cheveux

Mélangez une cuillerée à café de poivre et de jus citron, ensuite appliquer sur vos cheveux. Cela va revitaliser vos cheveux, les rendre plus brillant et doux. Laisser poser pendant 10 à 15 minutes et rincer à l’eau froide.