}
Accueil Politique Moïse Sarr renonce à sa candidature, ses militants votent Pastef
Diarrère - Moise Sarr désavoué par le PS

Moïse Sarr renonce à sa candidature, ses militants votent Pastef

pour Aminata Diallo

Le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’Extérieur ne sera plus de la course aux prochaines élections locales pour la mairie de Diarrère.

Moïse Sarr en a fait l’annonce hier dans la soirée, administrant ainsi une douche froide à ses militants et sympathisants devenus incontrôlables. «La force est de notre côté, mais cette force est aussi surtout celle du Président Macky, mon mentor. Il m’a demandé de me retirer de la course. Quand il me demande une faveur, je ne peux que la lui accorder», a tenté d’expliquer Moïse Sarr face à une foule devenue incontrôlable et complètement abattue par la nouvelle.

Les cris de détresse se faisaient entendre de partout. La déception et le désarroi se lisaient sur les visages des partisans du secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur. Manifestant leur mécontentement, ces derniers ont clairement fait savoir qu’ils préfèrent voter pour le candidat du Pastef plutôt que de donner leurs cartes au maire sortant. Selon ces militants, Moïse Sarr peut renoncer aux élections par respect au Président Macky Sall, mais eux ne voteront pas pour le maire sortant. Ils disent préférer voir la commune de Diarrère basculer entre les mains de l’opposition que de contribuer à la réélection de Thérèse Faye.

Les militants de Moïse Sarr, qui ont improvisé une assemblée de contestation à Bicole et Diohine, promettent de voter pour le candidat de Pastef (Yewwi Askan Wi). Yaw investit Déthié Faye dans la commune de Dealy Le leader de CDR/«Fonk sa kaddu», très actif durant le dialogue politique, en l’occurrence Déthié Faye, a été investi par la coalition Yewwi Askan Wi comme candidat à la maire de la commune de Dealy. Cette localité est située dans la région de Louga, plus précisément dans le département de Linguère, sous-préfecture de Sagata Djoloff.

Dans une note signée par M. Faye et parvenue à «L’As», Déthié Faye remercie les autorités religieuses et coutumières, les membres de la coordination communale de Yewwi Askan Wi ainsi que le comité de médiation et d’arbitrage de la coalition. Il informe dans la foulée que sa liste, composée de fils et de filles de Dealy dont l’expertise, la compétence et l’engagement pour le développement de leur commune, reconnus de tous, est une force pour l’avènement du changement longtemps attendu. A la suite de cela, il a appelé à la mobilisation de tous pour une rupture dans la manière de gérer leur commune.

Dans ma meme carégorie