Les choses sérieuses débutent enfin pour l’équipe nationale de football du Sénégal. Après avoir bouclé leur saison en Europe, les Lions ont pris la direction du Sénégal pour débuter leur stage en direction de la Coupe du monde 2018.

La preuve, ils sont arrivés en ordre dispersé, ce lundi soir 21 mai, à Saly (Mbour). L’attaquant Mame Biram Diouf a été le premier à rejoindre la tanière basée à l’hôtel Rhino Resort, aux alentours de 21h49

LionAprès « Diégo »,  arrivent Alfred Ndiaye et Salif Sané. Il s’en est suivi Cheikh Ndoye et Pape Alioune Ndiaye. Tous souriants, ils sont alors les cinq à arriver en premier et jusqu’à 23h30, aucun autre joueur n’a foulé la porte de l’hôtel. Mais, le reste du groupe était attendu dans la soirée afin que le stage puisse débuter, ce mardi 22 mai, à 17 heures, dans les installations de Diambars. Sur les 23 convoqués pour la Coupe du monde, 21 vont prendre part au quatre premiers jours de préparation au Sénégal. Sadio Mané qui doit disputer la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, rejoindra la tanière après le 26 mai, tout comme le portier Khadim Ndiaye qui a un match de Coupe d’Afrique des clubs à jouer avec le Horoya AC.

Rappelons que quatre séances sont prévues au Sénégal, trois à Saly et une à Dakar.

Planning des Lions au Sénégal

Mardi 22 mai 2018

17h : Entraînement à l’Institut Diambars

Mercredi 23 mai 2018

17h : Entraînement à l’Institut Diambars

Jeudi 24 ami 2018

– 10h : Entraînement à l’Institut Diambars

– Remise drapeau national au Palais dans l’après-midi

Vendredi 25 mai

17h : Entraînement à Léopold Sédar Senghor