Le ministre de l’intérieur semble avoir ignoré la mort de la jeune Kiné Gaye, cette jeune dame assassinée dans son lieu de travail et qui a ému toute la toile sénégalaise. Depuis l’éclatement de cette affaire, Antoine Diome n’e s’est même pas déplacé pour voir la famille de la défunte.
D’après Serigne Mbacké Ndiaye « Il est inconcevable que l’Etat reste sans réaction au moment où les citoyens sont sauvagement tués. Cette dame qui a été tuée dans son lieu de travail, la moindre des choses était que le ministre de l’Intérieur en personne puisse se déplacer sur les lieux, se solidariser avec les populations et les rassurer. Rien n’a été fait ! C’est comme si rien ne s’était passé dans le pays. Et au même moment, nous ne parlons que d’élection, de parrainage, alors que l’essentiel est ailleurs« ». Réagissant par rapport à cet événement, l’ancien ministre de préciser qu’il a parlé avec les autorités pour que de telles situations ne se reproduisent plus.
« J’en ai parlé aux ministres Abdoulaye Daouda Diallo, Antoine Diome. Les forces de police et gendarmerie sont insuffisantes. Nous proposons que les militaires soient impliqués dans la recherche de sécurité dans notre pays. Il ne faut pas qu’on nous dise que les militaires ne sont pas faits pour savoir. Vous savez le président Senghor, en homme visionnaire, a créé le Gmi. Ils peuvent donc venir renforcer la police et à la gendarmerie » dit-il avant de regretter le silence du ministre de l’intérieur.