Invité de Aissatou Diop Fall sur un plateau de la Tfm, Moustapha Diakhaté s’est exprimé sur les récents évènements qui ont secoué le pays et qui ont résulté de l’affaire Sonko Adji Sarr.  Moustapha Diakhaté a écarté la thèse du complot et a retenu Ousmane Sonko comme l’unique responsable des pertes humaines enregistrées.

Moustapha Diakhaté a été l’invité de Aissatou Diop Fall sur un plateau de la Tfm. Il est revenu sur la situation qui a secoué le pays et a identifié les responsabilités. Pour lui, Ousmane Sonko a eu tort d’avoir crié au complot et accusé Macky Sall d’en être le fomentateur. Il aurait dû être courageux et faire face selon lui.

En effet, pour Moustapha Diakhaté, c’est ce qui a été à l’origine des pertes qui ont été déplorées parce que le peuple est venu se ranger du côté de Ousmane Sonko qu’il considère comme une victime. Diakhaté n’a toutefois pas nié le fait que la justice est instrumentalisée pour combattre des adversaires politiques depuis 1962. Sous ce rapport, il estime que les Présidents devraient poser des actes allant dans le sens de rendre le pouvoir judiciaire totalement indépendante.

METRODAKAR