}
Accueil Société Mutinerie à la Mac de Mbacké : 06 gardes pénitentiaires blessés

Mutinerie à la Mac de Mbacké : 06 gardes pénitentiaires blessés

pour Aminata Diallo

Une affaire extrêmement sensi- ble est gérée dans la plus grande discrétion depuis mercredi dernier ! les détails de cette mutinerie à la prison de Mbacké,  a atterri sur la table du procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel.

Comme à l’accoutumée, les détenus étaient sortis, mercredi dernier, à la cour de la prison, vers 09 heures, jusqu’à 17 h 45. Ainsi, les matons ont procédé au rappel pour que chaque détenu regagne sa cellule. Mais 08 d’entre eux ont refusé de répondre à l’appel et de rejoindre leur chambre. Poussant le bouchon plus loin, les prisonniers ont attaqué les matons.

Ainsi 06 gardes pénitentiaires ont été blessés à la tête lors de la bagarre. Ils ont eu à tirer même des coups de feu en l’air pour les neutraliser. Le commissariat urbain de Mbacké a été saisi pour élucider l’affaire. Ainsi, les mutins ont été extraits de leurs cellules jeudi puis entendus par les enquêteurs. Ils sont poursuivis pour plusieurs charges dont association de malfaiteurs, tentative d’évasion, outrage à agents, violence et voies de fait, rébellion, injures publiques, entre autres.

Dans ma meme carégorie