08 PHOTOS. Inhumation de SLN : Les premières images de l’ambiance Léona Niassène | Limametti.com

News Unes

08 PHOTOS. Inhumation de SLN : Les premières images de l’ambiance Léona Niassène

Léona Niassène
Publié par Ly Bousso

Un vendredi pas comme les autres, à Léona Niassene. En ce jour d’inhumation du défunt PDG du groupe Wal fadjri, la cité religieuse est plongée dans une forte ferveur.

10h 30. Léona Niassène grouille déjà de monde. De fidèles, venus de toutes contrées du pays, s’apprêtent à rendre un ultime hommage au fils de Mame Khalifa Niass.

Au niveau des mausolées des érudits de la cité, les talibés font la queue pour effectuer leur ziarra sous le regard des dizaines de policiers qui veillent au grain.

Très calme, Moussa, bonnet multicolore sur la tête, chapelet entre les mains, exprime sa satisfaction après s’être recueilli devant la tombe d’El Hadj Abdoulahi Niass.

‚ÄúJe suis tr√®s heureux. Je rends gr√Ęce √† Dieu, j‚Äôai pri√© pour une paix au S√©n√©gal‚ÄĚ, dit ce jeune originaire de Sagne, village situ√© √† une dizaine de kilom√®tres de la capitale du Saloum.

Du c√īt√© du mausol√©e de Cheikh Ibrahima Niass o√Ļ sera inhum√© Sidy Lamine Niass, un impressionnant dispositif s√©curitaire est mis en place pour √©viter tout d√©bordement.

Désormais, ici, personne n’entre. C’est le mot d’ordre, selon un agent de police abrité derrière ses lunettes noires fumées qui le protègent du soleil et de la poussière qui a fini d’envahir Kaolack et environs.

Seuls quelques proches ont acc√®s √† ce lieu de recueillement. Ils sont √† pied d‚ÄôŇďuvre pour installer les fauteuils sous une tente qui va accueillir la c√©r√©monie officielle.

‚ÄúOn est pr√™ts. On nous signale que la d√©pouille vient de quitter Dakar, on n‚Äôattend que la pri√®re pour proc√©der √† l‚Äôenterrement‚ÄĚ, rassure Mouhamed Niass, fils de l‚Äôactuel khalife de L√©ona Niassene.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile LIMAMETTI. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout.

Laissez un commentaire