Affaire Wari-Tigo : l’Etat a tranché | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
News

Affaire Wari-Tigo : l’Etat a tranché

Le gouvernement vient de trancher dans l’affaire Wari-Tigo. Il vient de sortir un décret attribuant la cession du géant Tigo au Groupe Wari.

Confidentiel Afrique avait annoncé une prise en main de l’affaire Tigo-Wari par le Président Macky SALL. Le Chef de l’état sénégalais avait même instruit son Premier ministre Boun Abdallah DIONNE pour suivre le dossier.

Confidentiel Afrique informait avec certitude selon des sources bien introduites, que le Directeur Général de l’ARTP, M. Abdoul Karim SALL avait été saisi pour casser le contrat et laisser continuer le processus non bouclé de l’opération de cession conformément aux règles.

Wari-Tigo : Capture du Decret signé par Macky SallAvec le décret publié ce mercredi par l’état consacrant la cession de Tigo à Wari, ces informations se confirment. Le gouvernement après avoir pris les assurances de la capacité financière de Kabirou et du Groupe Wari et conformément à la réglementation en vigueur, a pris la décision ferme de signer ce décret consacrant la cession de Tigo à Wari.

L’Etat s’est enquis de tout le dispositif juridique et financier du Groupe Wari.
Kabirou MBODJE sort renforcé de cette épreuve, après les doutes émises sur ses capacités à réaliser l’opération et l’annonce ces derniers jours de son remplacement par Yérim Sow.

 

A propos du rédacteur

Pape Diop

I am a web developer who is working as a freelancer. I am living in Saigon, a crowded city of Vietnam. I am promoting for http://sneeit.com