Confessions de femmes durant le Ramadan : « Mon mari me repousse la journée, mais …»

Le mois de ramadan est un mois de privation. S’il est interdit de manger et de boire toute la journée il est également interdit aux couples de faire l’amour. Faisant un reportage à ce sujet le journal le Populaire a interpellé des femmes.

« Quand je m’approche de lui, il fuit. Il me repousse, il ne veut pas avoir affaire avec moi pendant la journée. Mon mari est à moitié Ibadou. Mais après la rupture du jeun, il se comporte comme avant, avec plein d’affection »…Ce témoignage est d’une dame, interrogée par le journal dans un reportage ce mardi titré « Vie de couple en période de Ramadan ».
Un homme a lui opté pour la désertion de son domicile car, « le contact entre un homme et une femme est très fort. C’est très difficile de se retenir parfois ».

Toutefois, elles sont nombreuses à reconnaître qu’une fois le crépuscule passée les vieilles habitudes sont retrouvées. « Après la rupture, damay défar ba mu tëp. Je fais tout ce que je faisais avant », insiste une des interlocutrices du journal.