Le secret pour tomber enceinte de jumeaux en quelques mois !

Comment tomber enceinte de jumeaux est le souci de plusieurs couples qui adorent les jumeaux pour des causes diverses. Certaines mamans veulent avoir des jumeaux pour ne pas vivre les moments difficiles de la grossesse plusieurs fois.

D’autres veulent savoir comment tomber enceinte de jumeaux pour avoir des enfants très proches qui partagent tout au cours de leur enfance.

Malgré que 4% seulement des femmes enceintes donnent naissance à des jumeaux chaque année, les scientifiques prouvent qu’il existe des méthodes naturelles ou médicamenteuses qui peuvent satisfaire les besoins des couples qui se demandent comment tomber enceinte de jumeaux.

Comment tomber enceinte de jumeaux

Il faut quand même prendre en considération que rien n’est garanti, mais voici les astuces les plus utilisées par les femmes pour tomber enceintes de jumeaux.

Comment tomber enceinte de jumeaux par des facteurs naturels ?

Des raisons génétiques : Si l’un de vos ancêtres a eu des jumeaux auparavant, alors vos chances pour en avoir vont augmenter d’une façon naturelle et sans aucune intervention. Les scientifiques affirment que le fait de concevoir des jumeaux est une chose héréditaire, cela veut dire que ça peut passer dans le génome. D’ailleurs on remarque souvent qu’il existe des familles dans lesquelles la fréquence des grossesses gémellaires est nettement élevée. Alors si l’un des parents appartient à une telle famille, ce n’ai est donc pas la peine de se demander comment tomber enceinte de jumeaux parce que les chances de concevoir des jumeaux vont augmenter de 12% d’une façon entièrement naturelle.

Comment tomber enceinte de jumeaux par la nourriture : Il a été prouvé que les femmes bien nourries et qui ont un léger surplus de poids sont plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux. Si vous êtes maigre, alors il est obligatoire de prendre plus de poids afin d’optimiser vos chances d’avoir des jumeaux. Il est conseillé de consulter un nutritionniste pour savoir le poids idéal que vous devez prendre. Il faut savoir aussi qu’une femelle bien nourrie signifie qu’elle consomme tous les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de son organisme et de son appareil reproducteur, et non seulement les aliments qui font grossir sans avoir des effets bénéfiques sur l’organisme.

L’ethnicité : Les statistiques montrent que les femmes ayant des origines africaines ont plus de chances de concevoir des jumeaux, d’ailleurs, c’est en Afrique qu’on trouve les pourcentages les plus élevés des grossesses gémellaires (environ 8%). Les origines européennes viennent en deuxième lieu, alors que les femmes asiatiques ont moins de chances de tomber enceinte de jumeaux (moins de 1%). Il n’existe pour le moment aucune explication scientifique de l’effet des origines ethniques sur la conception des jumeaux malgré les statistiques et les études qui l’ont confirmé.

L’âge : Certes, après la quarantaine, les chances de tomber enceinte diminuent chez les femmes, mais si cela se produit à cet âge, elles auront beaucoup plus de chances d’ à avoir des grossesses gémellaires que les jeunes femmes. En répondant à la question comment tomber enceinte de jumeaux à la quarantaine, les médecins affirment que les ovocytes (les gamètes femelles non fécondées) deviennent plus fragiles à partir de l’âge de 38 ans. C’est pourquoi elles ont tendance à se diviser facilement en deux suite à leur fécondation, et par la suite donner naissance à deux cellules identiques qui donneront des jumeaux.