Forum Economique sur le fonds politique : le PM ‘’drague’’ le Walo

0
Le PM lance la campagne nationale de Benno

La première édition du Forum du Walo est une réussite. Il a réuni, ce samedi au Grand Théâtre, toutes les forces vives du territoire du Walo. L’événement a été présidé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Cette rencontre se veut économique et s’est articulée autour du rôle et des responsabilités de ce grand territoire dans le développement du Sénégal. Ainsi, le chef du gouvernement a souligné la contribution de la vallée dans le secteur économique et la pertinence de l’initiative. ‘’Le Walo d’aujourd’hui, c’est l’agro-industrie, parce que le Walo, c’est le fleuve, c’est le barrage de Diama.

Donc, ce sont les aménagements rizicoles, l’agriculture, la pêche, l’élevage. C’est aussi la transformation, parce que lorsqu’on parle du Sénégal émergent, on évoque la transformation de la structure de notre économie.’’ Dans ce sens, il a annoncé le projet présidentiel de réouverture de la SNTI à Dagana, une ancienne usine de transformation de tomate. Les discussions sont engagées avec le propriétaire. « Il y a des Sénégalais qui désirent racheter la boîte, mais comme nous ne pouvons pas forcer la main du propriétaire, nous allons jouer le rôle de facilitateur », a indiqué le chef du gouvernement.

Lire la suite de l’article