Grève : Les boulangers du Sénégal promettent l'enfer | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
News Unes

Grève : Les boulangers du Sénégal promettent l’enfer

300X200 (1)

 LIMAMETTI.COM – Joint par iRadio, Amadou Gaye, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal a déclaré que la grève décrétée ce mercredi 17 avril a bien eu lieu. Le mouvement est suivi à 80 %. Il avertit déjà pour la deuxième journée.

A LIRE AUSSI : Dernière Minute : Les anciens gardes du corps de Macky Sall en grève de la faim

« Les remontées au niveau des régions de Matam, Ziguinchor, Saint-Louis, Louga, Thiès, sont vraiment très satisfaisantes », déclare Amadou Gaye. Dans certaines localités, les boulangers ont bien effectué cette gréve. Une situation qui va s’amplifier d’ici demain. « Je peux vous assurer que si aujourd’hui, on a 80%, demain, on aura 90% parce que beaucoup de personnes m’ont appelé pour me dire qu’ils n’avaient pas la bonne information pour le démarrage du mouvement. », dit-il.

A LIRE AUSSI : (VIDÉO) Teuss – Enceinte après quelques mois de mariage, son ex copain revient pour réclamer l’enfant

Ainsi, il indique que le combat va continuer jusqu’à « satisfaction de leurs revendications ». Ils ne sont pas prêts de lâcher prise. « Les boulangers ont décidé de faire comme les gilets jaunes au Sénégal », selon le président de la FNBS. « On décrétera toutes les semaines des arrêts de production jusqu’à ce qu’on nous comprenne. C’est ça la réalité. » Aussi, la FNBS désire que le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione soit impliquer dans cette situation.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile LIMAMETTI. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :

A propos du rédacteur

Aida Sow