Grève : Les boulangers du Sénégal promettent l'enfer | Limametti.com

News Unes

Grève : Les boulangers du Sénégal promettent l’enfer

Grève : Les boulangers du Sénégal promettent l'enfer
Publié par Aida Sow

 LIMAMETTI.COM – Joint par iRadio, Amadou Gaye, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal a déclaré que la grève décrétée ce mercredi 17 avril a bien eu lieu. Le mouvement est suivi à 80 %. Il avertit déjà pour la deuxième journée.

A LIRE AUSSI : Dernière Minute : Les anciens gardes du corps de Macky Sall en grève de la faim

« Les remontées au niveau des régions de Matam, Ziguinchor, Saint-Louis, Louga, Thiès, sont vraiment très satisfaisantes », déclare Amadou Gaye. Dans certaines localités, les boulangers ont bien effectué cette gréve. Une situation qui va s’amplifier d’ici demain. « Je peux vous assurer que si aujourd’hui, on a 80%, demain, on aura 90% parce que beaucoup de personnes m’ont appelé pour me dire qu’ils n’avaient pas la bonne information pour le démarrage du mouvement. », dit-il.

A LIRE AUSSI : (VIDÉO) Teuss – Enceinte après quelques mois de mariage, son ex copain revient pour réclamer l’enfant

Ainsi, il indique que le combat va continuer jusqu’à « satisfaction de leurs revendications ». Ils ne sont pas prêts de lâcher prise. « Les boulangers ont décidé de faire comme les gilets jaunes au Sénégal », selon le président de la FNBS. « On décrétera toutes les semaines des arrêts de production jusqu’à ce qu’on nous comprenne. C’est ça la réalité. » Aussi, la FNBS désire que le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione soit impliquer dans cette situation.

A propos du rédacteur

Aida Sow

Laissez un commentaire