Le fils du président de la Guinée Équatoriale arrêté avec plus de 16 millions de Dollars - Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct
Afrique News Reste du Monde Unes

Le fils du président de la Guinée Équatoriale arrêté avec plus de 16 millions de Dollars

LIMAMETTI.COM – Teodorin Obiang, fils du président de la Guinée équatoriale, est très connu pour la vie de luxe qu’il mène. Après une condamnation en 2017 pour une affaire de blanchiment d’argent, ce vice-président de son pays serait au coeur d’un nouveau scandale.

Selon Godakar qui cite comme source des médias locaux, la douane de l’aéroport brésilien est tombée sur plus de 16 millions de dollars disponibles en espèces et bijoux dans les bagages des personnes qui accompagnaient Teodorin Obiang. La police fédérale brésilienne aurait déclaré 1,5 million de dollars en espèces dans une valise et des montres de luxe d’une valeur estimée à 15 millions de dollars dans une autre.

Arrivés en avion privé près de Sao Paulo, les 10 personnes qui étaient aux côtés de Teodorin n’étaient pas en mission officielle. Seul a detenir une immunité diplomatique, le fils de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo était dans sa voiture au moment où sa délégation devait subir une fouille et des interrogatoires.

Même s’il ne s’agit pas d’un trafic, ce groupe de personnes a enfreint la loi brésilienne qui interdit l’entrée sur le territoire avec une quantité d’espèces supérieure à 10 000 réais (environ 2 400 dollars). Godakar informe que le journal Estado de Sao Paulo a cité une source diplomatique qui a révélé que cette grosse quantité d’argent était destinée à servir pour un traitement médical que devait suivre le vice président de la Guinée Equatoriale à Sao Paulo. Quant aux montres de luxe avec ses initiales gravées dessus, elles seraient emportées pour son « usage personnel ».

Cet homme assez riche pèse lourd avec des bijoux pour 10 M€, des œuvres d’art pour 15 M€, un parc automobile « hors du commun » et un palace de 4 000 m2 qui comprenait notamment un hammam et une discothèque… Tout ceci était le patrimoine déclaré lors de son procès en France.

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.