Faux médicaments : saisie record d'une quantité d'une valeur de plusieurs milliards à Patte d'oie
Faux médicaments : saisie record d'une quantité d'une valeur de plusieurs milliards à Patte d'oie

Les douanes ont organisé une opération coup de poing qui a mis hors d’état de nuire des trafiquants de médicaments, de chanvre indien et d’autres produits.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de faux médicaments, les douaniers ont mené plusieurs opérations le weekend dernier sur les axes Keur Ayip-Kaolack et Keur AyipNganda ainsi que dans les zones de repli des trafiquants, notamment les forêts et les zones de marécages des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.

Les opérations ont été fructueuses. Puisque les gabelous ont mis la main sur une berline de marque Peugeot 504 remplie de médicaments. Il s’agit de 497 boîtes de Chlorpheniramine, 150 boites de indomethacine capsules, 4000 paquets de savon «apetit», 3700 paquets de «relef extra», 1000 paquets d’omeprazole et 3200 tablets «riyagra».

Ces médicaments sont composés essentiellement d’antalgiques, d’aphrodisiaques, d’antihistaminiques, et d’anti-inflammatoires. La valeur totale des médicaments est estimée à 38 millions de francs CFA.