}
Accueil Afrique Organisation de la Can 2021 : le «sale » coup de Paul Biya à Narcisse Mouelle Kombi
Organisation de la Can 2021 : le «sale » coup de Paul Biya à Narcisse Mouelle Kombi

Organisation de la Can 2021 : le «sale » coup de Paul Biya à Narcisse Mouelle Kombi

pour Aminata Diallo

Selon nos confrères de Camfoot, plusieurs demandes formulées par le ministre des Sports et de l’Education physique, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ont été bottées en touche par le chef de l’Etat.

Une correspondance portant la mention « très urgent », et adressée le 17 septembre 2021 au secrétaire général des services du Premier ministre, que le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, répercute au chef du gouvernement l’accord du président de la République pour le budget de l’organisation matérielle de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2021. Le montant du budget a été arrêté à 13 milliards de francs CFA comme le rapportait Lebledparle Sport dans un précédent article.

D’après certaines informations, Paul Biya a finalement décidé de ne pas totalement céder aux désidératas de son ministre en charge des Sports et de l’Education physique. En effet, l’enveloppe destinée à l’organisation matérielle de la CAN 2021 est réduite de moitié par rapport aux 26 milliards de F CFA sollicités par Narcisse Mouelle Kombi. Et ce n’est pas tout. Les 13 milliards de francs CFA finalement arrêtés ne seront pas gérés par le seul ministère des Sports comme souhaité par ce dernier. Les fonds sont répartis entre 14 départements ministériels et autres administrations publiques. La Can 2021 se tient du 9 janvier au 6 février 2022. 5 stades sur les 6 choisis sont totalement prêts, la livraison de l’enceinte d’Olembe est annoncée dans les prochaines semaines.

Dans ma meme carégorie