}
Accueil Politique Ousmane Sonko et Bougane Gueye Dany : le baiser du Diable
Ousmane Sonko et Bougane Gueye Dany : le baiser du Diable

Ousmane Sonko et Bougane Gueye Dany : le baiser du Diable

pour Aminata Diallo

Même génération, même combat. «Gemm Sa Bopp» résumant les idéaux de Pastef, les ténors de regardent en chiens de faïence. Amis et complices d’hier, le duo Ousmane Sonko-Bougane Guèye est l’illustration parfaite de l’hypocrisie des hommes politiques qui ne voguent que selon les intérêts du moment. Les réserves et les rumeurs tuent, les faux amis se voient obliger de porter le même combat contre le même ennemi

Si l’un est considéré comme l’opposant le plus crédible face au pouvoir de Macky Sall, l’autre n’en est pas moins un empêcheur de gouverner en rond. Ousmane Sonko et Bougane Guéye Dany ont pris le thé et discuter du sexe des anges quand les deux pourfendeurs de Macky Sall accordés leurs violents contre le régime dictatorial.

Sans le dire, Bougane est monté au créneau par le biais de ses organes de presse en pleine déconvenue dans l’affaire «Sweet Beauté» pour équilibrer l’information, mais aussi offrir une voix discordante à celle du pouvoir. Pendant ce temps, conscient du rôle du pouvoir médiatique, le leader de Pastef en a usé, ses souteneurs de la trempe de Dame Mbodj ont baissé le masque pour sa cause, des chroniqueurs débarqués pour leur liberté de ton.

Nous étions en pleins flirts entre Bounage Guéye et Ousmane Sonko et les images historiques attestent de la proximité liée entre les deux hommes politiques, symboles aussi de la relève générationnelle. Il aura fallu l’enjeu des élections locales, et la signature sous réserve du leader de Gemm Sa Bopp à la charte fondamentale de la coalition lancée par Pastef, pour rompre les amarres. Pourtant, dans le fond, les deux hommes politiques portent le même combat en atteste le soutien du député Sonko qui promet de porter la parole pour son petit frère. D’ailleurs, ce dernier sur les plateaux de télévision, ne cessent de répéter que rien ne l’oppose au leader incontesté de l’opposition. Les analystes ajouteront juste sinon la haute estime qu’il se fait de lui, dopé par son insolente réussite dans les affaires.

A bon entendeur !

LeMandat/Limametti

Dans ma meme carégorie