Accueil Politique Ousmane Sonko : ‘’Macky Sall veut remettre le désordre en Casamance’’
“Personne ne peut m’intimider” : La réplique salée de Sonko à Macky

Ousmane Sonko : ‘’Macky Sall veut remettre le désordre en Casamance’’

pour Aminata Diallo
144 vues

Le leader du Pastef est convaincu que Macky Sall travaille pour une déstabilisation de la Casamance, pour justifier la non-tenue des élections locales.

‘’Je n’ai que deux choses à dire. Depuis un certain temps, on nous parle de sécurisation en Casamance, alors que tout va bien là-bas, les gens sont en paix. Il est allé en Guinée-Bissau pour soi-disant inaugurer une route. C’est faux ! Il veut juste ramener la violence en Casamance. Il se fiche qu’il ait des morts. Ils ont tout fait pour empêcher notre participation aux élections. Maintenant, ils veulent les repousser. Mais nous ne nous laisserons pas faire’’, a dit Sonko. Qui n’a pas manqué d’interpeller ceux qui ont boudé la coalition.

‘’Ceux qui ont quitté la coalition et qui ont créé d’autres listes et ceux qui ont refusé de battre campagne, car n’étant pas investis, n’ont pas compris le projet. Ce n’est pas une question d’hommes, mais de principe. Le Sénégal ne disparaitra pas, après le 23 janvier. Notre projet tient sur des décennies. Ce que nous voulons, c’est libérer le peuple. C’est offrir un Sénégal meilleur à nos petits-enfants. Il n’y a pas de milieu en politique. Il y a le pouvoir et l’opposition. Celui qui n’est pas avec nous est contre nous. Ne ratons pas le train du réveil africain’’, a conclu Ousmane Sonko.

Lors de ce meeting, une présentation des candidats de Yewwi Askan Wi, dans le département de Tivaouane, a été faite. Sidy Ababacar Sy Niang, responsable politique au Pur et candidat de Yaw à la mairie de Tivaouane, a appelé à la mobilisation pour, dit-il, ‘’gagner les élections et travailler pour le développement économique de Tivaouane’’.

Dans ma meme carégorie