Accueil Education Ouverture des classes : Mamadou Talla plaide pour une année scolaire apaisée
Ouverture des classes : Mamadou Talla plaide pour une année scolaire apaisée

Ouverture des classes : Mamadou Talla plaide pour une année scolaire apaisée

pour Aminata Diallo

Le ministre de l’éducation nationale ne veut plus que l’année scolaire soit perturbée. Considérant la stabilité comme un acquis, Mamadou Talla estime que ceci doit être pérennisé pour assurer une bonne éducation des enfants.

Lors d’un séminaire qui regroupe les partenaires et les acteurs du secteur éducatif à Saly du 7 au 9 octobre, le ministre a soutenu qu’au sortir de cette rencontre dont le thème est libellé: «La restauration de l’Éducation aux valeurs et à la citoyenneté : quelles stratégies ?», une feuille de route sera émise pour l’année 2021/2022.

D’ailleurs se réjouit le ministre depuis quelques années, le concept «oubi tey diang tey» est un slogan devenu une réalité car au moins 87% des enseignants sont pré- sents à chaque ouverture des classes. A l’en croire, c’est grâce à la stabilité du secteur éducatif que durant l’année scolaire 2020/2021, ils sont parvenu à obtenir un taux de réussite de 62,14% au CFEE, 67,96% BFEM et 44,65% au baccalauréat. En plus de cet acquis, les enseignants vont désormais bénéficier de cartes professionnelles révèle le ministre.

Dans ma meme carégorie