Depuis la décision du Président de la République d’arrêter les cours, les écoles privées ne cessent de se lamenter sur les problèmes qu’ils rencontrent en cette période. Ce dimanche, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a apporté des éclaircissements sur les écoles privées qui seront aidées par l’Etat du Sénégal.

‘’Sur les 3,5 millions d’élèves, plus de 1,2 million sont formés dans le privé. C’est un travail qu’il faut saluer. Au Sénégal, il y a des écoles privées reconnues qui sont au nombre de 483, et plus de 2 800 écoles autorisées et d’autres qui ne le sont pas. L’Etat met 1 milliard 290 millions F Cfa chaque année pour les subventionner. Mais, elles sont venues nous voir pour exposer leurs difficultés et on a transmis leurs doléances ’’, explique Mamadou Talla dans Jury du dimanche sur Iradio.

Mais selon le ministre de tutelle, pour bénéficier de l’aide de l’Etat, ‘’il faut répondre à certaines normes établies”. “On sera vigilant par rapport à ça. On va évaluer les dossiers qui seront transmis au Président et ils seront certainement accompagnés.’