}
Accueil News Pakour – L’Etat s’accapare de 1000ha de forêt : 6 villages sur le point de disparaître
Pakour - L’Etat s’accapare de 1000ha de forêt : 6 villages sur le point de disparaître

Pakour – L’Etat s’accapare de 1000ha de forêt : 6 villages sur le point de disparaître

"La population de Pakour vit principalement d'activités agricoles"

pour Fatima Diallo

A travers les réseaux sociaux, la population de Pakour a poussé un coup de gueule pour exprimer son ras-le-bol. En effet, ils décident de dénoncer l’occupation des 1000ha de forêt qui vont faire disparaître 6 villages.

“Vouloir défendre & préserver 1000 ha de forêt n’est que légitime. La population de #Pakour vit principalement d’activités agricoles et cette zone renferme les terres les plus fertiles. C’est également la principale réserve en eau pour eux”, a écrit un internaute sur Twitter.

“L’eau sera bloquée aux agriculteurs et éleveurs”

“Aidez à faire entendre la voix des pop. de #Pakour qui s’insurgent contre l’attribution de 1000ha de forêt. Saviez-vous que dans ce périmètre il y a 6 villages qui vont disparaitre sans aucune indemnité? L’accès à l’eau sera bloqué aux agriculteurs et éleveurs.”, a-t-il précisé dans une autre publication.

Pour rappel, l’activiste, Guy Marius Sa­gna a été arrêté et transféré à la Division des investigations criminelles à Dakar pour avoir participé à la manifestation populaire contre l’octroi des 1000 ha de terres au promoteur bananier, Mamadou Oumar Sall, par ailleurs Haut-con­seiller des collectivités territoriales (Hcct).

Dans ma meme carégorie